Comment composer soi-même une crème naturelle pour soin du visage ?

Comment composer soi-même une crème naturelle pour soin du visage ?

Il n’est pas facile de composer soi-même une crème naturelle pour soin du visage, c’est pour cette raison que je vous offre deux guides qui vous permettront de confectionner une potion pour adoucir la peau de votre visage.

J’ai eu à expliquer longuement les effets du vieillissement sur la peau et les méthodes pour y faire face afin de réduire les rides qui apparaissent au fil du temps.

Après une journée stressante, prendre un certain temps pour se détendre et chasser le stress est l’une des choses que doivent accomplir toutes personnes âgées.

Je vous suggère de mettre à profit ce temps pour vous confectionner une crème naturelle pour soin du visage.

Masque du visage avec l’œuf

Nous connaissons tous les bienfaits nutritifs de l’œuf qui peut être également utilisé comme masque du visage. L’œuf est composé de deux parties : le jaune d’œuf et le blanc d’œuf.

Pour commencer,

-          il faut soigneusement séparer le jaune d’œuf du blanc d’œuf.

-          Battre le blanc d’œuf jusqu’à obtenir un liquide mousseux.

-          Étalez ce liquide mousseux sur votre visage dans un mouvement circulaire en évitant de toucher les yeux pendant ce processus.

-          Patientez au moins 15 à 20 minutes, vous allez ressentir un resserrement de la peau. C’est à ce moment qu’on peut procéder à un lavage du visage.

Si par contre, vous avez une peau grasse, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le mélange de blanc d’œuf. Cela permettra de minimiser les sécrétions cutanées qu’on rencontre chez les sujets à peau grasse.

Cette crème naturelle pour soin du visage est un traitement anti-vieillissement assez simple à mettre en place soi-même qui aura des effets bénéfiques pour votre peau.

Masque du visage avec la farine d’avoine

J’ai eu à constater des personnes au-delà de la quarantaine qui avaient encore une peau acnéique. Pour remédier à cela, on peut employer une crème naturelle pour soin du visage à base de la farine d’avoine. C’est une plante qui est reconnue pour ses qualités exfoliantes. Aussi, elle diminue l’intensité des sécrétions des glandes sébacées de la peau.

-          Lavez-vous le visage avec de l’eau chaude (pas trop chaude quand même) à l’aide d’un gant de toilette.

-          Humidifiez la farine d’avoine pour obtenir une pâte que vous allez badigeonner sur votre visage.

-          Après une vingtaine de minutes, relavez-vous le visage avec une eau froide pour refermer les pores.

L’eau chaude de départ aura permis d’ouvrir les pores afin de permettre l’exfoliation de la peau. Je privilégie ces deux méthodes de crème naturelle pour soin du visage parce que vous allez éviter d’irriter la peau. Et si vous êtes une personne âgée, ce sont des masques naturels pour soin de visage que vous allez utiliser en moyenne deux fois par semaine.

Bien entendu, les résultats ne sont pas aussi rapides comme le Botox ou autres méthodes anti-vieillissement de la peau, mais une crème naturelle pour soin du visage a le mérite de maintenir la texture de votre peau et de plus, cette crème ne vous coûtera pratiquement pas grand-chose.